Vous êtes ici : Accueil > Bénévoles > MERCI AUX BÉNÉVOLES ET AUX CITOYENS

MERCI AUX BÉNÉVOLES ET AUX CITOYENS

Réunies au sein de France Bénévolat, plus de 7 000 associations expriment leur reconnaissance aux centaines de milliers de bénévoles qui ont déployé d’incroyables solidarités, pour répondre aux besoins vitaux des personnes les plus affectées par le confinement.

A travers votre engagement, souvent en première ligne, se sont exprimés la générosité, la solidarité, l’esprit civique. Ce que notre République nomme Fraternité. Dans un monde plus incertain que jamais, il nous faut poursuivre l’action en ayant l’audace de nous renouveler.

Les associations saluent également les dizaines de milliers de citoyens, notamment des jeunes, qui sont venus rejoindre les bénévoles, manifestant spontanément leur solidarité, répondant à l’appel des associations, de leurs proches eux-mêmes engagés...

Plus qu’une aide, votre participation a enrichi nos pratiques grâce à vos façons de faire, de voir les choses, de nous questionner… Nous avons besoin de vous pour agir concrètement et pour renouveler nos projets.

Les associations expriment enfin leur frustration de n’avoir pas pu accueillir tous les citoyens qui se sont présentés à elles pour aider pendant 1 heure, 1 jour, 1 mois !

Votre envie d’agir nous stimule. Nous devons redoubler d’effort pour proposer plus de missions qui correspondent à nos besoins comme à vos souhaits et votre disponibilité, des missions courtes comme des missions longues, des missions à distance ou sur le terrain, des missions régulières ou ponctuelles… revenez nous dire votre envie d’agir.

Ensemble, continuons l’aventure associative !

Partager